Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un loisir, une passion... Photo, loisirs créatifs, imagination, couleurs...
Newsletter
Archives
28 août 2011

La photographie

La photographie est ma première passion.... J'ai commencé dès mon plus jeune âge avec un appareil photo appelé "Argentique", vous souvenez vous de ces appareils que l'on utilisait avec une pellicule photo et qu'il fallait amener chez un photographe pour faire développer les photos ? Pour ma part, c'était un petit appareil de poche qui me servait pour les vacances.

Mon rêve le plus profond était d'avoir un appareil photo "argentique" mais qui me permette de faire vraiment tout les réglages, je me suis documenté et j'ai attendu et enfin, j'ai eu mon premier réflex argentique un Canon EOS 300 !!! Quel changement ! Dans la qualité des photographies ! Les couleurs, la finesse du grain .... et j'en passe !

Et puis, le numérique est arrivé ! On a pu faire des photographies et les visualiser tout de suite au moyen d'un petit écran et sur un ordinateur !!!! 

Alors vous pensez, moi passionnée de photographie et d'informatique, il a fallu que j'en trouve un tout petit !!! et ce fut un canon Power shot A85 qui fut très très bien mais qui malheureusement quelques années après m'a lâché.... aussi je suis passé au Pentax !!!!

Et au final, maintenant, j'utilise un EOS 400 D de chez canon depuis maintenant 5 ans et j'en suis toujours contente.

Il existe de nombreux appareils photos de marque différente (Canon, Pentax, Nikon ...etc...), dans le milieu professionnel voir même loisir, il apparaît souvent qu'un photographe aime travailler avec un canon, plutôt qu'un Nikon, ou vice versa et chacun aura, à mon sens, raison, car pour faire de jolies photos, il faut avant tout que le photographe soit "l'ami " de son appareil pour pouvoir faire de belles réalisations et qu'ils fassent qu'un. 

Chaque appareil ayant ses qualités et ses défauts, il vous faudra donc trouver celui qui vous correspondra le mieux et qui vous conviendra.... avec qui vous serait à l'aise.

Voilà, ce que je peux vous dire aujourd'hui sur ma passion "La photographie" et j'espère pouvoir dans quelques temps, faire évoluer cette rubrique avec des petits conseils sur la prise de vue ....

Merci pour votre lecture !!

 

 

Publicité
Commentaires
C
tres interressant ...... et ok pour faire ""evoluer"" cette rubrique avec des details pour nous faire nous aussi evoluer dans ton monde ..<br /> bizzzzzzzzzzzzz ( une passionnee de photos .... des autres tellement je suis nulle .....
Un loisir, une passion... Photo, loisirs créatifs, imagination, couleurs...
  • Depuis deux ans, est née chez moi une nouvelle passion .... déjà passionnée par la photographie, sans pour autant les mettre en valeur, une après midi avec une copine et cela a fait de moi une nouvelle adepte du Scrapbooking.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité